Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook

...NOM DE CODE : VALENTINE ...

Posted by
Steed (D'ICI, LA et meme d'UN PEU PLUS LOIN..., France) on 14 February 2020 in People & Portrait and Portfolio.

Elle regarde sa montre,jette un oeil à l'extérieur,par la baie entr'ouverte........De la fenêtre de son bureau,Elle surplombe le Jardin du Luxembourg,et toute cette vie qui bat,là,en bas lui apporte à chaque fois une nouvelle bouffée d'oxygène.


Sur le calendrier,on est le 14 Février .

Elle a presque terminé sa journée,s'étire comme une Chatte ..Aujourd'hui,Elle le peut ..Sa collègue a pris sa journée,pensant lui gâcher la sienne en la laissant seule avec les dossiers..Mais non ....

Elle vit plutôt bien cette Solitude qui lui ouvre tout un horizon pour réfléchir entre deux,et surtout,anticiper seule sa soirée à venir.


Elle pense à Lucas.....12 ans de Vie commune avec lui .....Un Ciel quasi sans nuages.... Un pavillon à Chevreuse......Son métier de Commercial International qui lui permet parfois de le rejoindre à Vienne ou à Tel Aviv ....La Maserati dont il est si fier et qu'il entretient presque au coton tige,chaque week end,tant il la veut parfaite et rutilante.....

Et puis leurs deux enfants,Camille et Kevin...En tous points parfaits,comme leurs parents,ose-t'Elle penser,en rougissant presque de cette audace.

Elle se demande ce qu'il lui aura concocté . Elle le connait bien : Attentif à tout,Silencieux mais curieux de tout,Romanesque à souhait .

Déjà,il aura briqué le pavillon du sol au plafond.


Imaginé un petit repas pour deux comme il sait si bien faire à chaque fois,avec champagne et chandelles,surement ....

Et puis il aura baigné les Enfants,les aura habillés comme des Princes avant de les confier à leur Garde habituelle pour qu'il puissent profiter tranquilles de leur Soirée à 2.......Il aura aussi soigné le fond Musical......l'invitera à danser un Slow au dessert,juste avant de sortir un de ces paquets enveloppé de Grands sentiments,comme lui seul en a le Secret . Et puis ...................Et puis .............Aaaaaaaaah !!!!!!! En plus d’être un excellent mari,Lucas a toujours été un Amant des plus inventif et des plus performant ....


Elle soupire d'aise,range les dossiers qui peuvent bien attendre à demain et rejoint sa Mini Cooper qui l'attend sur le parking .


...........................................................................................................................................................................

La Maserati n'est pas garée le long du trottoir....Il l'a déjà rangée,toujours soucieux d'un quelconque accrochage sur sa carrosserie .

A nuit tombante,Elle aperçoit,de l'extérieur,de la lumière à chacune des fenêtres,comme si c'était Versailles,chez Elle ....Curieux..Lui si soucieux de la consommation d'Energie,d'habitude ....


Elle pousse la porte d'entrée sans sonner brièvement,comme Elle fait souvent .


Le Hall est jonché de sacs pas rangés.

Dans le Salon,les cendriers débordent de ses mégots de cigarettes,et l'odeur du tabac froid a tout envahi ...La salle à manger est vide et il y règne un désordre indescriptible.

Dans la cuisine,les bols sont restés dans l'évier,les céréales traînent sur la table et la poubelle crie au secours,tant elle voudrait être sortie ....

De l'étage,des bruits de voix,puis des cris lui parviennent .

Effarée,Elle monte l'escalier à la hâte.


Dans sa chambre,le lit est resté défait depuis le lever du matin,probablement .Les bouquins ouverts le sont encore, sur les chevets..Il y a des chaussettes sales et un caleçon sur la moquette .


Dans les chambre des Enfants,il a du y avoir un cyclone ...


Quant à la salle de jeu ......................Camille et Kevin s'y expliquent en hurlant, à grands coups de polochons et d'oreillers empruntés à leurs lits respectifs ....

"Mais où est Papa ?????? s'entend-Elle hurler pour couvrir le vacarme ".

"Ah,M'man,T'es déjà rentrée,lui répond Camille avant d'asséner un nouveau coup de traversin à son frère ,pris d'un fou rire incontrôlable....Papa est parti ce matin de bonne heure en nous disant qu'on pouvait faire ce qu'on voulait jusqu'à ce que Tu reviennes....."


Kevin est encore en pyjama ,souillé comme pas possible,le visage couvert de yaourt et de nutella .....Comme l'est aussi sa sœur,d'ailleurs .....


Effarée,Natalia redescend et se précipite vers le bureau de Lucas qu'Elle ouvre sans peine,puisqu'il n'a pas pris la peine de le verrouiller. A l'intérieur,tout est en ordre,rangé de façon presque maniaque .....Ses yeux se posent alors sur une enveloppe posée sur une étagère ......Elle l'ouvre,en sort un bristol sur lequel Elle lit :

"Ma Chérie,

Eh non,cette année ,tout n'est pas parfait ...Que veux-Tu,à la longue,on se lasse de l'habitude et du "tout prévu d'avance"......Je garde la voiture et Te laisse la maison .....Je n'ai pas le temps de ranger mais je Te laisse ce soin,Tu aimes tellement passer de longues heures à tout mettre et remettre en ligne à chaque fois ..J'ai dit aux enfants qu'ils pouvaient en profiter ..Ils auront tout le temps de retrouver le droit chemin que Tu vas leur remontrer rapidement,j'en suis convaincu ...Ah,une dernière chose,n'appelles pas Daniela pour venir garder les Enfants,Elle part avec moi,et-Tu la connais-par pudeur,Elle préfère ne pas poursuivre les relations avec Toi ....Je compte sur Toi pour ne pas lui en vouloir.

Passes une bonne soirée,mon Ange,et salues bien Saint Valentin pour moi,sachant que,cadré comme il est avec les dates,il va surement venir frapper à la porte avec un bouquet de roses et une bouteille de champagne à la main.


Je T'embrasse......Tu le vois,Gentleman jusqu'au bout .....

Lucas .


Natalia cherche des yeux une chaise,où Elle se laisse tomber comme une masse ....


Dieu qu'Elle était Heureuse,il y a encore seulement 2 heures ...........

Canon EOS 600D 1/100 second F/6.3 ISO 200 55 mm

Canon EOS 600D
1/100 second
F/6.3
ISO 200
55 mm